• CHONGCHING

02 septembre 2009

Chongching est une ville " moyenne " chinoise a peu pres 10-15 millions d'habitant, sale, bruyante, polluee, du monde partout, tout le temps.Curieux et sans gene, les chinois sont d'honnetes arnaqueurs, il te disent qu'il y pas de bus pour que tu prenne...

• TREKS

03 septembre 2009

Une semaine dans le fin fond du sichuan pour faire un peu de rando au milieu de paysages hallucinants. J'me suis perdu sur un glacier....un peu inconscient je doit le reconnaitre, mais je suis la pour reconter !!! Promis je le referais plus... Loin de...

• BUSAN

19 mai 2009

Journee des enfant avec mes des hotes a Busan, Jay-a et Hee. Un des gardiens du temples de BEOMOSA, haut lieu de culte boudhiste. C'est aussi un des nombreux temples en Coree qui propose des " Temple-stay ", sejour tout compris pour europeens stresses,...

• TOKYO

15 avril 2009

Salut a tous je viens de passer 30min pour ouvrir ma boite mail, les touches en japonais c'est pas faile !!!!!! Alors, bien arrive a Tokyo, effectivement grosse claque !!!! Ca decoiffe, ca bouge dans tous les sens, de jour comme de nuit. Mais avec assez...

• PHILLIPINES

12 février 2010

Oui oui je sais j'aurai pu le faire avant, mais bon je suis tombe sur une bande de potes et on a pas chaume !!!! Beaucoup de fiestas, beaudcoup de Tanduay, beaucoup de plage.....donc pas vraiment le temps ( ou l'envie, au choix ) d'aller sur le net. Donc...

• TREK ULSAN BAWI & DAECHONGBONG

06 juin 2009

Alors la rigolo !! Les coreens quand ils partent en rando ils partent pour dix jours!!!!! Que se soit pour une heure ou deux jours ils sont surequipes, sac de couchage, thermos, batons et camping gaz. On dirait qu'ils vont se faire l'Everest. En fait...

• DU VINCH !!

07 janvier 2010

Aye le Vinch est parti et c'etait une sacree partie de plaisir que de retrouver mon pote. Donc quelques fotos des funky brothers pour un funky premier de l'an au bord de l'eau a 25 degres..... Bord de la plage ...no comment Wild life autour du bungalow,...

• PAI, MAE HON SON, MYANMAR

03 mars 2010

La pour le coup j'arrive a la frontiere avec la Birmanie, Je suis reste un moment a Pai, mecque des hippiies et anciens soixanthuitard ( pas sur de l'orthographe ), bonne ambiance. C'est surtout de la que partent les tours pour aller visiter les tribus...

• PHUKET

19 octobre 2009

Bienvenus sur la cote d'azur thailandaise, ou tout coute 10 fois plus cher , paradis de la puterie pour touristes quinquagenaires bedonnants de tous pays confondus. Ca fait parti de la thailande et c'est a voir aussi. Alors welcome sur Bangla-road, attention...

• DALAT

26 janvier 2010

C'est pas le Vietnam !!! Impressionant, Dalat est perchee a 1500 m d'altitude on se croirait au Portugal ou en Crete. Des pins parasol, un climat doux et ensoleille, parfait pour la culture de legumes. C'est le potager du Vietnam, apres le delta ou nous...

• jeudi 9/04/09 , j-1.........

09 avril 2009

5 t-shirt, 3 pantalons, 5 calecons, 7 chaussettes, 1 trousse de secours, 1 duvet, 1 drap de soie, 1 hamac, 1 moustiquaire, 1 tondeuse, 1 trousse de toilettes, 2 batons de marche et 5 balles de jongles, voila poue le grand sac. lonely planet japon et tokyo,...

• DAEGU

06 juin 2009

C'est la collection de canons boudhistes la plus complete et la plus ancienne du nord-est asiatique. PLus de 80000 tablette de bois servant a imprimer les preceptes et le dogme de bouddah. Les caractere sont en " kanji " , ecriture chinoise, pour une...

• Shangri-la

04 septembre 2009

James Hilton a ecrit dans the "Lost Horizon" qu'il cherchait Shangri-la, en fait c'est une ville perchee sur la montagne. Lui cherchait la paix interieure, moi j'ai trouve la ville, qui n'a plus rien a voir avec son roman mais qui a garde du charme. C'est...

• CHENGDU

02 septembre 2009

Capitale du Sichuan, 12 millions d'habitants, aux portes du Tibet, au pied des montagnes de l'himalaya. C'est de la j'ai commence l'exploration du ouest-sichuan, jusqu'a Litang a la frontiere du tibet. Immersion totale, coupe du monde, c'est la que j'ai...

• SIEM REAP

07 novembre 2009

La pluie a finie, il re-fait 35 degres, je reviens d'un petit bain dans la mer a 30 pour me rafraichir !!!! Ahhhhhhhhhhh l'hiver quelle belle saison !!!! Sim Reap c'est la ville ou se situe Angkor Wat, crade, poussiereuse, remplie de contrastes. Les hotels...

• C'est parti pour un tour !!!!Here we go !!!

01 avril 2009

Français: MOUHAHAHAHHAHA " EL HOMBRE MACHETE " Just for fun!!!!! A tres bientot See u soon Salut a toutes et tous, bienvenus sur mon blog, voila c parti, dans moins d'une semaine maintenant je serais au Japon pour un moment et en Asie en général pour...

• S-21, CAMBODIA YEAR ZERO

16 janvier 2010

Un peu plus de serieux, le Cambodge est un pays qui sort juste d'une guerre civile, un genocide qui a massacre 2 millions de personnes en 4 ans, soit a peu pres un quart de la population a l' epoque ( 1975-1979 ). Les Khmers Rouges avaient decide un retour...

• 22/07/2009

02 septembre 2009

Alors je sais pas si je suis le mec le plus chanceux de cette foutue planete mais sans le savoir quand je suis monte sur le bateau je me dirigeais vers le meilleur endroit en Chine pour l'eclipse du siecle !!!! 5 minutes de pure nuit en plein jour, incroyable,...

• OSAKA

01 mai 2009

Petit apercu des alentour d'Osaka, grosse ville pas terrible mais bonne ambiance le soir. Je suis parti d'ici pour faire Kyoto et Nara, superbe. Chateau d'Osaka, et jardin du palais imperial Mon premier futon !!! Cherry Blossom a NARA, premiere capitale...

• NEW LIFE !!!!

19 mai 2010

Donc les prochaines fotos ca sera pour dans un petit moment, y'aura rien d'exitant, je vais bosser et j'ai pas franchement le temps et l'argent pour me ballader. Je pense quand meme rester ici un petit bout de temps histoire de me refaire, au moins 6...

• BANZAIIIIIIII

10 mai 2009

Voila la premiere etape terminee, je suis parti depuis un mois jour pour jours. Le Japon se termine et la Coree commence. J'ai a peine eu le temps de m'habituer a une culture que deja une autre s'ouvre a moi. Un mois d'Avril haut en couleurs, en experiences...

• Darwin

05 juillet 2010

Salut tout le monde. je sais pas si ya encore beaucoup de monde qui passe par la, mais juste au cas ou je remets les dernieres fotos. Donc c'est un peu moins exitant que les mois passes a bourlinguer en Asie, mais voila pour pouvoir retourner sur les...

• SUNDAY AFTERNOON IN YOYOGI PARC

22 avril 2009

Here we go for the exantric tokyo !!!!!!!!!!! Pres ? c'est parti pour un tour des barjos de Yoyogi parc !!!!!!!!!! Des urluberlus, des lolitas facon 18e Cosplay Rockablies, j'ai voulu le prendre de face et il s'est tourne au meme moment, mais jolie banane...

• NORTHERN THAILAND, ISSAN

03 mars 2010

Dons apres ce rapide passage a Bangkok je suis remonte vers le nord de la thailande, Issan, region pauvre s'il en est, c'est pas touritique, ya rien a voir de particulier, pas de superbes plages, de treks, de temples, rien....et donc surtout pas de betail...

• TANJOOBI OMEDETOO, happy bday to me part 2

01 mai 2009

MON cadeau d'anni, apres la rude soiree, pas dormi, depart pour le mont fuji, une seule journee, malheureusement, mais quelle journee !! Ma gueule avant de partir, 7h du mat', aie aie !! Les fusees japonaises, la sncf peut aller se rhabiller, ils sont,...